Et oui, le golf est bon pour tous, et surtout, c’est fait pour vous ! Vous aimez le sport, la nature, les moments en famille ou entre amis : bienvenue au club.
En bord de mer, en pleine campagne, ou aux abords d’une ville, vous ne trouverez jamais deux parcours identiques. À chaque fois, de nouveaux défis, de nouveaux coins, et de nouveaux joueurs : comment se lasser ?
Michael Jordan a avoué que le golf était pour lui plus exigeant que le basket. C’est tout là l’intérêt de ce sport. Au-delà d’être meilleur que les autres, au golf il faut sans cesse être meilleur que soi-même !
Depuis combien de temps n’avez-vous pas passé 4 heures en pleine nature ? Parce que le golf, c’est ça ! De la verdure, des arbres, des cours d’eau… Un espace où les chants des oiseaux remplacent l’espace d’un instant les bruits de la vie quotidienne… Respirez, vous êtes au golf !
Les golfeurs ne sont pas seulement amoureux de la petite balle blanche, ils le sont tout autant de la nature qu’elle leur fait visiter… Une immersion dans des sites toujours uniques et d’une grande beauté. Au-delà du plaisir du jeu, le plaisir des yeux et l’émerveillement sont toujours au rendez-vous.
Les golfs en France représentent 33 000 hectares de nature, 3 fois la superficie de Paris, un véritable poumon pour tous les territoires. La surface totale des gazons capte annuellement l’équivalent CO2 de… 450 000 voitures ! Et nos golfs offrent de précieux refuges pour la flore, et la faune locale qui partagera vos parties !
L’harmonie avec la nature est l’essence même du golf et la Fédération est engagée depuis 2006 dans la transition écologique. Ses actions portent sur la protection de la biodiversité, la gestion durable des parcours, la préservation de la ressource en eau, ...