Préparez-vous à être surpris !
Premières balles, premiers swings ! Essayez le golf en famille, entre amis ou collègues grâce aux initiations de nos clubs.
Dans + de 450 golfs partout en France Trouvez votre initiationLe but du golf est simple : il s’agit d’envoyer une balle dans les 9 ou 18 trous successifs d’un parcours, à l’aide de clubs, en un minimum de coups. Simple, non ? Et on peut y jouer seul, mais aussi à 2, 3 ou 4.
Pour choisir parmi nos 700 golfs, chacun ses critères : grand ou petit parcours pour débuter, proximité, enseignement, tarifs, garderie pour les enfants, cadre, convivialité… Il y a forcément un club fait pour vous.
Il existe plein de façons d’apprendre à jouer : cours particuliers ou collectifs, stages d’initiation, parcours avec un prof… prenez des leçons, pour prendre un bon départ et vous amuser dès vos premiers coups.
Pour débuter, pas besoin d’avoir un matériel complet : trois ou quatre clubs, qui vous seront prêtés pour vos premières leçons, un petit sac, des balles, un gant et des chaussures confortables… Vous voilà prêt !
Un conseil : ne partez plus jamais sans vos clubs…
Que ce soit en tapant votre dernier putt ou en assistant au dénouement d’un grand tournoi, sentez les battements de votre cœur s’accélérer.
Le rythme des saisons qui change le paysage, le jeu, la trace de votre balle dans la rosée, des moments uniques avec vos enfants… profitez du temps que le golf a à vous offrir.
Entouré de verdure, écoutez les oiseaux vous accompagner tout au long du parcours. Observez le vent rider la surface des étendues d’eau. Respirez à pleins poumons. Échappez-vous, tout près de chez vous.
Les "Pourquoi" du golf. Le golf est un sport. Et au sport, il faut s’échauffer. Pas seulement en se passant trois fois le club dans le dos au départ du 1. Coup de projecteur sur cinq phrases trop souvent entendues de la part des golfeurs amateurs avec le médecin de la Fédération française de golf, Yves Hervouët des Forges.
Les "Pourquoi" du golf. Les gauchers représentent 12 % de la population mondiale. Pourtant, seuls environ 5 % des golfeurs de haut niveau jouent à gauche, alors que dans d’autres sports, la proportion peut largement dépasser le quart. Le golf se serait-il mis en tête de contrarier les gauchers ? Explications.