Le parcours du domaine de Rebetz (60) a accueilli ce samedi 23 mars la Coupe des présidents des associations sportives. Daniel Deligné s'est imposé dans la catégorie des AS municipales, Franck Tacafred dans celle des AS d'entreprise.

Daniel Deligné avec la coupe des présidents des AS municipales. © ffgolf

Le Golf de Rebetz, au nord-ouest de Paris, a accueilli ce samedi 23 mars la traditionnelle coupe des présidents des associations sportives, rassemblant au total près d'une centaine de joueurs sur un parcours très bien préparé. Après une matinée clémente, la pluie intense qui s'est abattue sur Chaumont-en-Vexin dans l’après-midi n’a pas perturbé le déroulement de la compétition, dotée grâce aux partenariats avec Golfy et le Patronat de tourisme de Costa Brava-Girona, le Golf de Torremirona et l’hôtel San Jorge.

 

AS municipales : Daniel Deligné s'impose

Les résultats

Du côté des AS municipales, la victoire est revenue à Daniel Deligné (AS Montigny-le-Bretonneux) avec 24 points brut, devant Fabrice Delamarre (Guyancourt Golf) et Philippe Vignon (La Garenne-Colombes) qui ont totalisé respectivement 20 et 19 points.

AS d'entreprises : La victoire pour Franck Tacafred

Les résultats

Après deux victoires consécutives, Stéphane Féral, finalement troisième cette année, a laissé la Coupe des présidents des AS d'entreprise à Franck Tacafred (AGJSEP Normandie), qui a remporté cette édition 2024 avec 28 points brut. Gilles Soubielle a complété le podium en prenant la deuxième place de ce classement avec 26 points.

Par ailleurs, des quatre compétitrices engagées dans la série Dames, c'est Agnès Pellegrini (Orange Golf BFC) qui a réalisé le meilleur score : 18 points.

Franck Tacafred (avec la coupe) a succédé au palmarès à Stéphane Féral. © ffgolf

Trophées Développement : les vainqueurs honorés

La journée a également donné l'occasion de féliciter une fois de plus les lauréats des Trophées Développement 2023 :

Entreprise de moins de 51 licenciés : Hervé Boesch ( US Schneider Electric Angoulême)
Entreprise de plus de 50 licenciés : Olivier Cléau (Airbus Staff Association)
AS municipale : Bruno Hardy (Golf Paris 13)