Créé en 2020, le Groupement d’intérêt économique Play Golf In France a pour but de promouvoir et positionner notre pays comme une destination golfique mondiale de premier plan.

Le trou n°11 du golf de Terre Blanche. © DR

Structure indépendante à but non lucrative, Play Golf In France fédère tous les acteurs du tourisme golfique de notre territoire (golfs, golf-resorts, offices de tourisme, comités départementaux et régionaux touristiques…) avec pour ambition de renforcer l’impact des actions de promotion menées à l’international et développer la clientèle étrangère.

Le marché mondial du tourisme golfique est estimé à 50 millions de voyageurs pour un chiffre d’affaires de 20 milliards d’euros. La France, première destination touristique mondiale, a de très forts atouts pour attirer davantage les passionnés de la petite balle blanche. 

La création d’un site internet pour promouvoir l’offre des adhérents

Pour y parvenir, le GIE permet en effet à ses membres de mutualiser les budgets et ainsi renforcer leur visibilité physique ou digitale sur des marchés prioritaires.

Un site internet, www.playgolfinfrance.com a notamment été créé. Il permet de mettre en avant les offres des membres du GIE. Un GIE qui s’efforce d’améliorer constamment le référencement de ce dernier sur le web.

Le GIE se mobilise également sur les salons et événements internationaux, démarche les tours opérateurs spécialisés et mène des actions auprès des journalistes étrangers.

Play Golf in France propose à tous les membres un interlocuteur dédié pour échanger sur leurs besoins spécifiques et facilite la mise en relation avec des adhérents ayant des problématiques identiques afin d’identifier des synergies potentielles sur les marchés ciblés.