Des élus, des salariés répartis entre le siège à Levallois, le Golf National, les territoires... pour une organisation propre aux fédérations sportives.

32 élus

Pour mettre en œuvre ses missions de délégation de service public, la Fédération est administrée par un Comité Directeur, composé de 32 membres élus pour une durée de quatre ans, et rééligibles.

Les 32 membres sont élus au scrutin secret par l’Assemblée Générale de la Fédération française de golf, pour une durée de 4 ans, et rééligibles. 

Le Comité Directeur désigne le Président, et valide sur proposition du Président, un Bureau comprenant un Président, un vice-Président, un Trésorier et un Secrétaire Général, au total 10 membres et deux invités permanents. 

Le Comité Directeur institue les Commissions fédérales, les comités stratégiques.

150 salariés

Les services fédéraux sont organisés autour d'une Direction Exécutive et de différentes Directions pour la plupart hébergées au siège de la ffgolf, au 68 rue Anatole France à Levallois-Perret

Par ailleurs,  la Fédération Française de Golf est propriétaire du Golf National situé à Guyancourt (78), dont le parcours de l’Albatros, hôte de grands tournois amateurs ou professionnels tels que l’Open de France dont il est le site permanent, l'édition 2018 de la Ryder Cup, les Mondiaux amateurs à l'automne 2022, et les JO en 2024..

Le site du Golf National héberge également le centre de performance de la ffgolf.

Entre le siège, le Golf National, et les conseillers techniques ou entraineurs sportifs en région, l’organigramme de la ffgolf affiche un effectif de quelque 150 personnes à temps complet ou partiel.

La ffgolf s’appuie également sur ses filiales. FFGolf Services pour gérer le local restauration du Golf National "Le Pitch". La SCI Levallois pour gérer les locaux de Levallois-Perret. Et FFGolf Digital pour construire son éco système digital, applicatif.

Parité

Parité