L'organisation du golf en France s'inscrit dans celle du mouvement sportif national. De type pyramidale, elle structure au sein de la ffgolf les clubs, les comités départementaux et les ligues.
Clubs
La Fédération fédère 1600 équipements, dont 735 avec terrain. Le guide des golfs permet aux golfeurs de les localiser et d'afficher leurs particularités, type de structure, nombre de parcours, installations complémentaires, services...
Ligues et Comités départementaux
Organismes partenaires
Les organisations professionnelles, ADGF (Association des directeurs de golf de France), AGREF (Association Française des personnels d'Entretien des Terrains de Golf), PGA France (Association des Professionnels de golf associés), GFGA (Groupement Français des Golfs Associatifs), sont consultées pour l’élaboration des projets fédéraux. Elles sont représentées au Comité Directeur avec voix consultative.
A l’international, la Fédération prend toute sa place dans les structures internationales représentatives telles que l’AEG (Association européenne de golf), la FIG (Fédération internationale de golf) et le Royal & Ancient.