La joueuse de l'équipe de France a remporté ce jeudi en Suède l'Annika Invitational Europe, prestigieuse compétition réservée aux Girls organisée par la légende suédoise, et décroché du même coup une invitation au Women's Amateur cet été.

L'une de ces deux joueuses n'a jamais gagné l'Annika Invitational Europe... © Annika Foundation

Les résultats

L'armoire à trophées continue de se remplir pour Louise Uma Landgraf ! La joueuse licenciée au Golf du Kempferhof, en Alsace, a en effet décroché ce jeudi son deuxième succès de l'année en remportant l'Annika Invitational Europe. Dans cette épreuve disputée sur trois tours sur le parcours de l'Isaberg Golfklubb, en Suède, la Française a triomphé grâce à des cartes de 69, 69 et 73, pour un score total de 211 (-2). Malgré un anecdotique bogey au 18, elle est parvenue à conserver deux coups d'avance sur sa plus proche rivale, la Suédoise Molly Rälin, et à remporter ce prestigieux tournoi réservé à 78 des meilleures Girls européennes.

Dix ans après Marion Veysseyre, seule Tricolore jusque là lauréate de la compétition organisée par la légende suédoise Annika Sörenstam, Louise Uma Landgraf a ainsi donné encore plus de relief à un premier semestre 2024 déjà éclatant, puisque marqué par une victoire au Girls' U16 Amateur Championship le 28 avril, une finale à la Coupe Esmond le 1er avril, et une troisième place contrainte et forcée au German Girls le 1er juin, le dernier tour ayant été annulé en raison des intempéries. La joueuse de 15 ans a du même coup décroché une invitation au Women's Amateur Championship (ex-British Ladies Amateur) qui se tiendra à la fin du mois à Portmarnock, en Irlande.

Deux autres Bleues dans le top 10

Derrière Landgraf, deux autres Françaises ont bouclé leur tournoi dans le top 10 : Marie-Élodie Prats-Rigual s'est offert une belle 3e place à +2 total, tandis que Lily Reitter s'est classée 9e à +7.