Pour sa première sortie de l'année en compétition, la joueuse du Golf Club de Lyon a pris une belle 7e place dans le tournoi organisé en Floride par la légende Annika Sörenstam, tandis qu'Alice Kong s'est classée 14e.
Ce troisième week-end de janvier marquait, pour Annika Sörenstam, le coup d'envoi d'une année chargée en termes d'organisation de tournois amateurs. La légende suédoise aux 97 victoires professionnelles, dont 10 Majeurs, organise en effet via sa fondation près d'une dizaine de tournois réservés aux meilleures jeunes golfeuses de la planète. Ce Hilton Grand Vacations Annika Invitational presented by Rolex, créé en 2009, est le plus ancien et le plus relevé des championnats en question, puisqu'il rassemble sur invitation 72 joueuses âgées de 14 à 18 ans, figurant parmi les meilleurs espoirs internationaux.
Dans cette compétition jouée sur trois tours stroke play de samedi à lundi sur le parcours (par 71) du Heathrow Country Club en Floride, deux Françaises ont défendu leurs chances : Sara Brentcheneff et Alice Kong. La première, licenciée au Golf Club de Lyon, a décroché une belle 7e place avec un score total de 216 (+3) obtenu grâce à des cartes de 75, 72 et 69. La seconde, qui porte les couleurs du RCF La Boulie, a terminé 14e en 219 (+6) en ayant joué 71, 73 et 75.
La victoire est revenue à l'Américaine Asterisk Talley (204, -9), qui a par la même occasion obtenu une invitation pour le premier tournoi de la saison du LPGA Tour, le Hilton Grand Vacations Tournament of Champions, qui aura lieu du 30 janvier au 2 février à Orlando.