Le British Boys restera comme une expérience difficile pour la majorité des Français. Après les deux tours de qualifications, Hugo Le Goff et Oscar Couilleau sont les seuls à être encore en lice.
Ils étaient sept engagés dans le Yorkshire à l’occasion du Boys’ Amateur Championship. Ce mercredi, après les deux tours de stroke play qualificatifs à la phase de match play, ils ne sont désormais plus que deux : Hugo Le Goff et Oscar Couilleau. Le premier cité a rendu une carte de 70 (-1) ce jour pour accentuer son score sous le par total et pointer au 3e rang du classement. Dans le même temps, son compatriote a vécu une journée plus enrayée, notamment par un triple bogey au trou n°1. Le joueur de Saint-Nom-la-Bretèche a même reculé à +5 après son double bogey du 18 qui aurait pu lui coûter la qualification. Mais il fera bien partie des 64 joueurs présents au premier tour de match play ce jeudi.
Une réussite que n’ont pas connu Noa Auch-Roy, éliminé pour un coup, Aaron Van Hauwe, Diego Lourenço, Michael Najburg et Callixte Alzas.