Très prometteuse sur le papier, l'équipe de France Boys a confirmé sur le terrain ce mardi en ouverture du championnat d'Europe : les jeunes Tricolores sont premiers avec quatre longueurs d'avance !
C'est une équipe jeune, forcément, mais déjà expérimentée, que les sélectionneurs Jean-François Lucquin et Pierre-Jean Cassagne ont emmené au Diamond Country Club, dans la campagne viennoise, pour tenter de se venger de la déception d'une finale perdue d'un putt suédois assassin l'été dernier. Avec pas moins de trois joueurs sur six déjà présents à Genève en 2023, et l'intégralité du sextet habitué à jouer les premiers rôles dans les compétitions nationales et internationales, ces Bleuets étaient annoncés forts sur le papier. Pour leur entrée en lice ce mardi en Autriche, ils ont régalé leur staff et leurs supporters en s'emparant de la tête de la qualification en stroke play, avec un score total de 355 (-5) qui les place quatre coups devant la Suède (tiens, tiens...) et sept devant l'Angleterre.
À titre individuel, la meilleure performance du jour a été signée par Noa Auch-Roy (Mionnay), dont l'excellent 67 (-5) constitue également le meilleur score du jour sur l'ensemble du champ (à égalité avec deux autres concurrents). Hugo Le Goff (Paris Country Club) et Oscar Couilleau (Saint-Nom-la-Bretèche) ont eux aussi battu le parcours avec des cartes respectives de 69 (-3) et 71 (-1) - ce dernier ayant d'ailleurs inscrit quatre birdies sur ses six derniers trous ! - tandis qu'Arthur Carlier (Chantilly) et Callixte Alzas (Saint-Cloud) ont joué 74 (+2). Seul le 76 (+4) d'Aaron Van Hauwe n'a pas été comptabilisé, signe que le niveau de l'équipe est à la mesure de ses ambitions cette semaine : très élevé !