L'équipe de France Boys pointe au 4e rang après la première journée, à une seule longueur des Suisses, deuxièmes. Tom de Herrypon et Hugo Le Goff ont été les deux Tricolores sous le par ce mardi.

Hugo Le Goff, dernier joueur français à s'élancer, a signé un 70 (-2). © GBGO

Après la première journée de qualification, au Golf Club de Genève, l'Espagne mène largement le Championnat d'Europe par équipe Boys, avec un total de -7 lui permettant de toiser de sept longueurs les hôtes helvètes. Mais dans le sillage immédiat de ces derniers, l'équipe de France fait partie du peloton de tête. Les Bleuets occupent la 4e position ce mardi soir, avec le même total que la Suède, 3e. Une position dans laquelle ils comptent neuf coups d'avance sur la République tchèque, première équipe provisoirement hors du top 8 qualificatif pour les quarts de finale.

Les joueurs de l'équipe de France Boys et leur staff, lundi lors de la cérémonie d'ouverture. © EGA

Tom de Herrypon et Hugo Le Goff ont été les deux Français les plus performants de la journée, signant la même carte de 70 (-2), le premier dans la matinée, et le second dans la position de sixième et dernier joueur. Louis Anceaux et Oscar Couilleau ont quant à eux bouclé leur partie avec le même score de 73 (+1), mais tous les deux peuvent nourrir des regrets, car ils ont connu des retours difficiles, après des allers convaincants. 

Le total de l'équipe de France a été complété par le 75 (+3) de Rafael Bobo-Lloret, le 79 (+7) de Callixte Alzas n'ayant pas été retenu dans le total. La mission de mercredi consistera à consolider ce bon démarrage pour l'équipe de France Boys, afin de monter en puissance en vue des matches.