Le club nordiste a conservé le Trophée Brigitte Varangot, ce dimanche à Nîmes, après s'être imposé à domicile l'année passée. Bondues a battu en finale Cannes-Mougins, sur le score de 2,5 à 0,5.
Le Golf Club de Campagne accueillait cette semaine les deux divisions nationales U16 filles, regroupant au total 34 équipes. Des 14 qui ont pris part à la première division, se disputant le Trophée Brigitte Varangot, les tenantes du titre de Bondues, qui s'étaient imposées à domicile l'année passée, ont montré que l'air gardois leur réussissait tout aussi bien.
Premières de la qualification en stroke play, les Nordistes ont dominé successivement le Golf Bastide de la Salette puis la Golf Académie 57 au début de la phase à élimination directe, afin de retrouver en finale la tête de série n°2, Cannes-Mougins. Sur une finale jouée en trois matches en simple, Charlotte Bouquet a tout de suite mis les Bonduoises dans le sens de la marche, en dominant Céleste Bobo-Lloret 7&6. La victoire est arrivée dès le match suivant, avec la victoire de Margaux Poissonnier, 2 up, sur Lana Guyot. Le score final de 2,5 à 0,5 permettait ainsi à Bondues de repartir dans le Nord avec le même trophée que celui avec lequel le club était arrivé.