À l'issue d'une édition 2024 ramenée à trois tours en raison des intempéries, Corentin Guilloux (Toulouse) et Justin Charoy (Aix-les-Bains) sont les nouveaux détenteurs des trophées Patrick Pons et Yan Le Quellec.
À l'image des championnats féminins équivalents, tronqués de moitié en raison des intempéries qui ont sévi sur le quart Nord-Ouest de l'Hexagone, les championnats de France Cadets et Minimes, qui se sont tenus de vendredi à lundi au domaine du Gouverneur, n'ont pas été épargnés par le mauvais temps. Une journée de compétition a ainsi « sauté », ce qui a contraint les organisateurs à ramener les deux épreuves réunissant les meilleurs U18 et U16 de France à trois tours stroke play au lieu de quatre, avec un dénouement maintenu toutefois à ce lundi.
Chez les Cadets, qui se disputaient l'honneur de soulever le trophée Patrick Pons, la victoire est revenue à Corentin Guilloux, membre du Golf Club de Toulouse, après un play-off face à Hugo Brandt (Cannes-Mougins). Les deux jeunes hommes avaient bouclé les 54 trous de régulation avec le même total de 208 coups (-8), mais c'est le premier qui a prévalu en mort subite pour s'adjuger le titre. La troisième place est revenue à Sacha Corlouer (Bastide Salette), trop court d'une unité pour accompagner ses deux compères en play-off.
Dans la catégorie Minimes, la coupe Yan Le Quellec a échu dans les bras de Justin Charoy, licencié à Aix-les-Bains, qui avec un total de 206 (-10) a devancé d'une petite longueur Paul Martin (Paris Country Club), tandis que Sacha Le Helloco (Granville) a pris la médaille de bronze en 210.