Deux représentantes du Golf Club de Lyon sont reparties d'un Golf de Saint-Malo pas épargné par les intempéries avec les trophées Anita Newman et Ginette Dubois dans les bras : Sara Brentcheneff chez les Cadettes et Salomé Lumbaca chez les Minimes.
Alors que l'édition 2023 des mêmes championnats, disputée à Belle Dune sur la côte d'Opale, avait été réduite à trois tours en raison des intempéries, celle de 2024 a fait hélas encore moins bien en ne se jouant que sur deux. Les importantes précipitations qui touchent depuis quelques jours le Nord-Ouest de la France, et notamment la Bretagne, n'ont pu permettre aux équipes de la Fédération française de golf et du Saint-Malo Golf Resort d'organiser les championnats Cadettes et Minimes sur quatre tours comme prévu. Si la première ronde s'est bien jouée vendredi, la seconde s'est faite attendre jusqu'à aujourd'hui, et la troisième bien que lancée a fini par être interrompue plus tard dans la journée. Et il n'y aura pas de jeu ce lundi en raison de l'impraticabilité du terrain, ce qui signifie que cette édition des championnats de France féminins U18 et U16 a rendu son verdict après 36 trous.
Dans une catégorie comme dans l'autre, un club est reparti d'Ille-et-Vilaine avec le sourire - et deux trophées aux dimensions et au prestige plus que respectables : le Golf Club de Lyon. Le club situé à Vilette-d'Anthon, où s'entraîne régulièrement le tout nouveau vainqueur sur le DP World Tour, Julien Guerrier, a récolté de nouveaux honneurs dans cette journée historique par les victoires de ses sociétaires Sara Brentcheneff et Salomé Lumbaca. La première, championne chez les Cadettes avec un total de 138 (-6), a devancé de trois coups Laura Nepper (Valescure) et de quatre Margaux Bréjo (Fontainebleau), et a été récompensée du trophée Anita Newman. La seconde, lauréate chez les Minimes avec un total de 144 (par), a fini deux unités devant Céleste Bobo-Lloret (Cannes-Mougins) et Charlotte Bouquet (Bondues), et a gravé son nom sur le trophée Ginette Dubois.