Les fortes pluies tombées sur Belle Dune ont contraint les organisateurs à annuler le quatrième et dernier tour de ce vendredi. Le classement final est donc celui de la fin du troisième tour, le titre national revenant à Camille Min-Gaultier chez les Cadettes, et à Laura Nepper chez les Minimes.
Greens et fairways flaqués, conditions météorologiques trop défavorables pour assurer ne serait-ce que l'échauffement des joueuses dans de bonnes dispositions... Les obstacles étaient trop nombreux, ce vendredi à Belle Dune, pour parvenir à disputer le 4e et dernier tour des championnats de France Minimes filles et Cadettes. Cet acte de conclusion a donc été annulé, et le classement de la fin du troisième tour transformé en classement final.
Laura Nepper conquiert ainsi un titre de championne de France Minimes qui lui avait échappé de peu, l'an passé à Chiberta. La joueuse de Valescure devance de deux coups Margaux Brejo (Fontainebleau), et de cinq Constance Detroye (Omaha Beach).
Chez les Cadettes, la victoire revient à Camille Min-Gaultier, qui avait signé la seule carte sous le par de la catégorie, lors de la journée de jeudi. La pensionnaire de Valcros devance de cinq coups Carlotta Locatelli (Le Prieuré), et de neuf un groupe de trois joueuses, sur lequel il a fallu appliquer un départage sur la seule carte de jeudi. La médaille de bronze de ce championnat revient ainsi à Mila Jurine (RCF La Boulie), qui avait joué 75 (+3).