Carlotta Locatelli est toujours leader chez les Cadettes après deux tours, devançant d'un coup Camille Min-Gaultier. Changement de leader chez les Minimes, où Juliette Demeaux mène désormais d'une longueur devant Laura Nepper.

Juliette Demeaux est la seule joueuse sous le par total après deux tours. © Pierre Chabot

Les Minimes

Même dans des conditions météorologiques plutôt favorables pour cette période de l'année, le tracé de Belle Dune s'est montré plutôt corsé pour les joueuses des championnats de France Minimes et Cadettes. À tel point qu'une seule concurrente, sur l'ensemble des deux champs, figure sous le par total après le deuxième tour de ce mercredi. Ce qui lui octroie, logiquement, la tête du classement chez les Minimes.

Juliette Demeaux (Saint-Nom-la-Bretèche) a accompli cette performance en rendant une carte dans le par (72) lors de la deuxième ronde. Cela lui a permis de roquer avec Laura Nepper (Valescure), qui signait quant à elle un 75 (+3) pour revenir dans le par total, à un coup de Demeaux. La troisième place est partagée entre Constance Detroye (Omaha Beach) et Tina Genoulaz (Palmola) à +2, un coup devant Margaux Brejo (Fontainebleau), seule à +3, et qui a signé la meilleure carte du jour : 70 (-2).

Les Cadettes

Chez les Cadettes, les commandes n'ont pas changé de mains, restant dans celles de Carlotta Locatelli. La joueuse du Prieuré est cependant repassée au-dessus du par total, précisément à +3 après son 76 (+4) du jour. Sa nouvelle dauphine est Camille Min-Gaultier, meilleure performeuse du jour dans la catégorie, en 70 (-2). La joueuse de Valcros, à +4, ne compte plus qu'une longueur de retard sur la leader.

Le classement demeure très serré, alors que la moitié du tournoi reste à jouer. Amély Bochaton (Evian) complète le podium à +5, tandis que la 4e place, à +6, est partagée entre Emma Leroy-Fabry (Fontainebleau) et Lehane Louis-Dumond (RCF La Boulie).