Laura Nepper a repris la main chez les Minimes, et se lancera dans le dernier tour avec deux coups d'avance sur Margaux Brejo. Chez les Cadettes, Camille Min-Gaultier disposera de cinq longueurs de marge sur Carlotta Locatelli.

LHE_1665.jpg
Camille Min-Gaultier a pris la tête avec autorité chez les Cadettes. © Lucas Hélin / ffgolf

La mi-tournoi passée et les cuts appliqués, les championnats de France Minimes filles et Cadettes sont entrés dans leur phase finale, ce jeudi. Une phase qui se poursuivra vendredi avec le quatrième et dernier tour, dans lequel les deux tournois plongeront avec une leader unique.

Les Minimes

Laura Nepper a signé son deuxième 69 (-3) de la semaine. © Tomas Stevens / ffgolf

Dans la catégorie U16, Laura Nepper (Valescure) a retrouvé l'allant du premier tour. La vice-championne de France Minimes en titre a signé une carte de 69 (-3) lui permettant de reprendre la tête, à -3 total. Deux coups la séparent de sa nouvelle dauphine, Margaux Brejo (Fontainebleau), quasi irrésistible depuis mercredi, et qui a bouclé son troisième tour en 68 (-4). Le même écart sépare la Bellifontaine de Constance Detroye (Omaha Beach), seule à la troisième place.

Les Cadettes

Chez les aînées de cette semaine à Belle Dune, la marge sera plus importante pour la leader avant la dernière ronde. Il faut dire que Camille Min-Gaultier (Valcros) a été la seule, ce jeudi, à signer une carte sous le par, avec un 71 (-1). Cela lui a, non seulement, permis de prendre la première place à +3, mais surtout de se ménager un matelas de cinq coups sur Carlotta Locatelli (Le Prieuré). Si jamais la bagarre venait à tourner court, vendredi, pour la première et la deuxième place, celle pour la dernière marche du podium s'annonce passionnante, avec Emma Leroy-Fabry (Fontainebleau), Amélie Bochaton (Evian) et Mila Jurine (RCF La Boulie) toutes regroupées en 3e position, à +11.