À la conclusion des qualifications, les Bleuets ont conservé leur 4e place, synonyme de qualification en quarts de finale. Jeudi, ils rencontreront leurs homologues italiens.
À l’instar des autres formations tricolores, l’équipe de France Boys valide également son passage en quarts de finale dans son championnat d’Europe par équipes. Sur le tracé du Golf Club de Genève, les hommes de Jean-François Lucquin et Pierre-Jean Cassagne ont été bien emmenés par un Rafael Bobo-Lloret en grâce comme le prouve sa carte de 66 (-6) ce jour. Le signataire de Cannes-Mougins n’a concédé qu’un coup au parcours pour sept birdies qui lui octroient une belle 6e place au classement individuel.
Ses coéquipiers ont pour la plupart suivi le rythme : Hugo Le Goff et Oscar Couilleaux ont signé respectivement des scores de 71 (-1) et 72 (par) quand Tom De Herrypon et Louis Anceaux pêchaient davantage que la veille avec leur 75 (+3) et 74 (+2). Au termes des deux jours de qualification, les Bleus totalisent une marque de -1 et se classent 4es derrière l’Angleterre, la Suède et l’Espagne. De la sorte, ils joueront les quarts de finale face à l’Italie et se donneront une chance d’effacer leur élimination de l’an dernier à ce même stade face à la Suède.