Malgré un deuxième tour nettement plus compliqué que le premier, l'équipe de France conserve la tête de l'European Young Masters. À mi-tournoi, elle possède quatre coups d'avance sur l'Italie.

Hugo Le Goff est 6e au classement des Boys. © Damián Beseda / EGA

Après un premier tour jeudi comptabilisé à 203 coups, les 220 enregistrés ce vendredi lors de la deuxième journée de l'European Young Masters en Slovaquie indiquent que les Français ont vécu un deuxième round nettement plus compliqué. Aucun de nos quatre représentants n'est en effet parvenu à battre le parcours du Sedin Golf Resort, et les trois cartes prises en compte ont été les 73 (+1) d'Hugo Le Goff et Marie-Élodie Prats-Rigual et le 74 (+2) de Kirra St-Laurent, au détriment du 75 (+3) d'Oscar Couilleau.

Néanmoins la journée a été compliquée aussi pour la plupart des compétiteurs, et l'équipe de France a conservé la tête au classement des nations, où elle affiche désormais un score de 423, soit quatre de mieux que l'Italie (elle en comptait cinq d'avance après le premier tour) et cinq par rapport à l'Espagne, qui a opéré une superbe remontée.

Les Bleuets et Bleuettes s'élanceront donc ce samedi avec la victoire collective en ligne de mire, mais aussi de beaux enjeux individuels. Marie-Élodie Prats-Rigual et Kirra St-Laurent sont respectivement 2e et 4e chez les Girls, à deux et quatre coups de la leader ; tandis que chez les Boys Oscar Couilleau et Hugo Le Goff sont 3e et 5e, à deux et cinq unités.