Dans le sillage de Céleste Bobo-Lloret, 5e chez les Girls, et de Tom de Herrypon, 9e chez les Boys, l'équipe de France occupe la 4e place du classement général, après la première des trois journées.

youngmasters_intro_lowres_220_0_edited.jpg
Melliyal Schmitt, Céleste Bobo-Lloret, Callixte Alzas et Tom de Herrypon sont accompagnés, cette semaine, du préparateur physique Thomas Brégeon et du responsable U16 Nicolas Subrin. © Martin Zika / EGA

Quoi de mieux, lorsque l'on arrive dans la peau du tenant du titre, que de montrer que l'on possède la capacité de récidiver ? C'est ce qu'a fait l'équipe de France, ce jeudi en Slovaquie, en ouverture du European Young Masters (l'EYM pour les familiers), qui regroupe les meilleurs U16, Boys et Girls, du Vieux continent. Après le premier des trois tours, l'équipe de France occupe la 4e place du classement général, seule, avec un score de -9. Cinq coups la séparent des deux coleaders, l'Espagne et l'Angleterre.

Le meilleur score tricolore de la journée a été signé par Céleste Bobo-Lloret, qui n'a pas commis le moindre bogey, et a rentré deux birdies et un eagle, pour signer un 68 (-4). Cela lui permet, en outre, d'occuper le 5e rang provisoire du classement des Girls. Elle y précède de deux coups sa coéquipière Melliyal Schmitt, qui a pour sa part quatre birdies et un eagle au compteur, pour une 9e place.

Cette même position est occupée, dans le classement des Boys, par Tom de Herrypon, grâce à un score de 69 (-3). Ce qui signifie que les Français se sont permis le "luxe" de passer à la gomme, dans leur total collectif de la journée, une carte sous le par, en l'occurrence, le 71 (-1) de Callixte Alzas. Le Clodoladien demeure malgré tout 18e au classement individuel des Boys.