Au terme du match amical annuel France-Allemagne précédant les Internationaux de France U18, les Bleus ont nettement cédé la victoire sur le score de 6 à 2.
Il était probable que le 6-2 infligé l’an passé avait laissé les Allemands revanchards quant à la nouvelle édition du match amical les opposant à l’équipe de France Boys. Ce mercredi, à la veille des Internationaux de France U18 au golf de Saint-Germain, les double champions d’Europe en titre ont saisi leur opportunité et ont rappelé leur statut en infligeant un net 6-2 aux Tricolores.
Parmi les huit Bleuets sélectionnés, seuls Oscar Couilleaux et Valentin Luna ont trouvé la solution pour l’emporter respectivement 1 up et 6&5. « On a une jeune équipe avec plusieurs éléments qui honoraient leur première sélection, ça s’est peut-être fait sentir, mais les joueurs ont pu réaliser ce qu’était le niveau d’une équipe championne d’Europe. Ça ne fait pas plaisir de perdre mais je suis content de voir que tous sont immédiatement partis travailler après la rencontre pour corriger le tir », a livré le sélectionneur, Jean-François Lucquin. Désormais, l’ensemble du groupe est tourné de manière individuel vers le trophée Carlhian, dont le premier tour démarre ce jeudi.