Ce mercredi à Saint-Cloud, le match annuel opposant l'équipe de France Girls à l'Angleterre s'est soldé par une nouvelle victoire des Bleues sur le même score que l’an passé, 3,5 à 2,5.
En amont des Internationaux de France au Golf de Saint-Cloud, l'équipe de France Girls affrontait ce mercredi son équivalent anglais dans une rencontre amicale en match play. Pour défendre la victoire glanée l'an dernier dans le même cadre, la sélectionneuse Marine Monnet-Melocco avait retenue pour l'occasion un groupe de six joueuses composé d'Inès Archer, Valentine Delon, Mila Jurine, Camille Min-Gaultier, Laura Nepper et Marie-Élodie Prats. « C’est une rencontre qui fait clairement partie de la préparation aux championnats d’Europe en juillet à Hossegor et qui en plus me permet d’observer les joueuses en match, face à des adversaires qu’elles peuvent affronter dans trois mois », a contextualisé la sélectionneuse.
Avec un démarrage en trombe, les Bleues ont rapidement laissé entendre que ce crunch n’aurait d’amical que le nom, en prenant l’avantage dans tous les duels. Mais le réveil anglo-saxon a finalement sonné à mi-rencontre, voyant Inès Archer ou encore Valentine Delon perdre leur avance de 1 up et 4 up. Si la première a concédé son match au 18 après avoir mené sur la totalité du duel, sa compatriote a contré ce même dénouement pour l’emporter 1 up. La joueuse du centre de performance a rapidement été suivie par Mila Jurine et Marie-Élodie Prats qui ont scellé leur rencontre sur les scores de 3&2 et 4&3. Dans les deux dernières parties, Laura Nepper s'est inclinée au 18 sur le score de 1 down tandis que Camille Min-Gaultier a offert le demi-point de la victoire sur le dernier green, permettant ainsi à la France de garder son titre sur la marque finale de 3,5 à 2,5.