Déjà lauréate du Girls' U16 Amateur Championship cette saison, Louise Uma Landgraf est de nouveau en position de jouer la gagne, en Allemagne. À un tour de la conclusion du German International Amateur Championship Girls, elle ne compte qu'un coup de retard sur le duo de leaders.

Louise Uma Landgraf a profité d'un bon deuxième tour en 71 (-1) pour remonter en troisième position, ce vendredi. © DGV / Stebl

Son visage est déjà bien connu dans le golf hexagonal. Sans doute commence-t-il, aussi, à l'être dans le haut niveau amateur européen, où Louise Uma Landgraf n'en est pas à sa première apparition remarquée. Après avoir remporté, plus tôt dans la saison, le Girls' U16 Amateur Championship, devenant la première Française au palmarès de cette compétition estampillée R&A, elle fait de nouveau partie des candidates à la victoire, cette semaine en Allemagne, à l'occasion du German Girls.

Ce dernier, qui a quitté son cocon de naissance de St. Leon-Rot pour aller fêter ses 20 ans du côté de Hardenberg, en Basse-Saxe, a vu ses deux premiers tours se dérouler de manière hachée, la faute (car le phénomène ne touche pas que la France) à un excès de pluie, et par suite, d'eau sur le parcours. Mais les 36 premiers trous ont bien été bouclés ce vendredi soir chez les Girls, avec, aux commandes, une locale allemande, Isabella Steiner Antonia, et une Autrichienne, Johanna Janish.

Toutes les deux dans le par total, elles ont donc comme principale poursuivante Louise Uma Landgraf, seule troisième à +1. La joueuse licenciée au Kempferhof a surtout mis à profit son deuxième tour, ce vendredi, en signant un 71 (-1) dans l'efficacité qui la caractérise : deux birdies, et un bogey.

Les autres Françaises

Dans un classement qui demeure serré à 18 trous du terme, Alice Kong (Le Golf National) pourrait également avoir son mot à dire, elle qui occupe la 5e place provisoire à +3, soit trois coups des leaders. Le terrain à couvrir sera un peu plus long, mais pas interminable, pour Sara Brentcheneff (Golf Club de Lyon) et Céleste Bobo-Lloret (Cannes-Mougins), toutes deux au 16e rang, à +5. Marie-Elodie Prats-Rigual (Saint-Nom-la-Bretèche) est un coup derrière, 22e, devant Melliyal Schmitt (Saint-Cloud), 24e à +7, et Giselle Zhao (RCF La Boulie), 27e à +8. Enfin, Lily Reitter (Toulouse) pointe en 31e position, à +9.