Si Laura Nepper était parvenue à se hisser en huitièmes de finale côté français, la dernière Française en lice s’est finalement faite éliminer ce vendredi après-midi.

LHE_2034.jpg
Dernière joueuse en lice après 16e, Laura Nepper s'est inclinée 4&3 en huitièmes. © Lucas Hélin / ffgolf

La deuxième journée de matchplay du British Girls démarrait ce matin avec les 16e de finale. Un stade qui a vu deux des trois tricolores en lice se faire éliminer : Sara Brentcheneff s’est inclinée 4&3 contre l’Espagnole Balma Dávalos Guaita quand Lily Reitter s’est vue concéder un sévère 6&5 par la Finlandaise Anastasia Hekkonen.

Ne restait alors plus que Laura Nepper pour porter les espoirs tricolores face à une Savannah De Bock championne d’Europe 2022 et locataire du 43e rang du classement mondial amateur. Malgré l’écart théorique, la Française a parfaitement saisi l’opportunité du matchplay pour s’imposer 2&1. De retour sur le parcours en début d’après-midi pour son 8e de finale, c’est face au bourreau de Lily Reitter que la joueuse de Valescure avait l’occasion de venger sa compatriote. Mais, en pleine confiance, Balma Dávalos Guaita a réitéré une prestation solide qui n’a jamais permis à la Tricolore d'apercevoir une issue favorable dans ce match. Avec cette dernière défaite 4&3, la France ne compte plus de participantes pour les quarts de finale du Girl's British Amateur.