Céleste Bobo-Lloret chez les Girls et Tom de Herrypon chez les Boys ont tous les deux gagné leur billet pour les quarts de finale, après avoir remporté chacun deux matches ce jeudi.

53627614300_80f40d1566_o_edited.jpg
Tom de Herrypon jouera son quart de finale vendredi matin, face à l'Anglais Daniel Hayes. © Tomas Stevens / ffgolf

Ils étaient déjà les derniers rescapés français à la mi-journée. Ils ont prolongé leur aventure, au minimum, un tour de plus. Une communauté de destin similaire à celle qui les avait vus, tous les deux, faire partie de l'équipe de France U16 victorieuse du European Young Masters, il y a trois semaines en Slovaquie.

Céleste Bobo-Lloret et Tom de Herrypon jouent cette semaine en individuel et dans deux tournois séparés, le Girls' Amateur Championship et le Boys' Amateur Championship. Mais ils avancent au même rythme, en ayant décroché tous les deux leur billet pour les quarts de finale, à l'issue d'une journée de jeudi où il leur a fallu gagner deux matches.

La joueuse de Cannes-Mougins a débuté par une victoire sur l'Indienne Zara Anand, 3&1, le matin en 16e de finale. L'après-midi, elle a disposé au 19e trou de l'Espagnole Noa Terroba Toro, laquelle avait, au tour précédent, mis un terme au tournoi de Manon Petitcolas (Golf Académie 57), qui avait la tête de série n° 1. La matinée avait également vu l'élimination de Sara Brentcheneff (Golf Club de Lyon) et Kirra St-Laurent (Biarritz). Céleste bobo-Lloret, elle, aura rendez-vous avec l'Américaine Kylee Choi, vendredi matin en quart de finale.

Chez les Boys, Tom de Herrypon était déjà le seul Français à se présenter au départ ce jeudi matin. Mais il l'a fait par deux fois dans la journée, et il recommencera vendredi. En 16e de finale, il a battu l'Anglais Oscar Lent, 3&2. Sa moisson d'Albion a continué l'après-midi, cette fois aux dépens de Ben Bolton, 4&3. Le joueur de Saint-Nom-la-Bretèche sera, une nouvelle fois, opposé à un Anglais en quart de finale, en la personne de Daniel Hayes. Pour lui comme pour Bobo-Lloret, une issue favorable de la matinée signifierait une demi-finale dans la foulée, l'après-midi.