Tom de Herrypon s'est hissé jusqu'en demi-finale du Boys' Amateur Championship, où il s'est incliné d'un seul trou. Chez les Girls, Céleste Bobo-Lloret a vu sa belle semaine se terminer le matin, en quart de finale.
Comme son compère du Centre national de performance du Golf National Hugo Le Goff l'avait fait l'année passée, Tom de Herrypon s'est hissé jusqu'en demi-finale d'un Boys' Amateur Championship. Et comme Le Goff l'avait fait l'an passé, il a livré un très beau match, mais qui est tombé de peu dans le camp adverse.
Le joueur de Saint-Nom-la-Bretèche s'est incliné d'un trou, ce vendredi après-midi à Moortown, face au Néerlandais Scott Woltering. La journée avait bien commencé pour lui, puisqu'il s'imposait avec panache et birdie au 18, 2 up, sur l'Anglais Daniel Hayes en quart de finale. Sa rencontre de l'après-midi a été tout aussi serrée. Le jeune Français est parvenu à prendre l'avantage en alignant deux birdies au 10 et au 11, mais le match revenait à égalité dès le trou suivant. Le Néerlandais, au 15, a rentré un birdie lui permettant de reprendre un trou d'avance qui allait survivre jusqu'au terme des 18 trous. Mais en s'inclinant de si peu dans le dernier carré de l'un des plus prestigieux tournois amateurs U18, Tom de Herrypon, quelques semaines après avoir frisé la médaille d'or individuelle du European Young Masters (EYM), s'est de nouveau fait un nom.
En parallèle, le Girls' Amateur Championship a également vécu deux tours de match play ce vendredi. Il n'y en a eu qu'un, malheureusement, pour Céleste Bobo-Lloret, défaite 3&2 par l'Américaine Kylee Choi en quart de finale. Mais la joueuse de Cannes-Mougins, également en vue lors de l'EYM, a également livré une belle semaine, et marque de gros points.