Clément Vincent chez les garçons et Lana Guyot chez les filles sont les deux vainqueurs de cette semaine de Grand Prix Jeunes Majeur U14 sur les bords du Léman. Au classement des ligues, l'équipe 1 d'Auvergne Rhône-Alpes l'emporte.
La jeunesse était à l'honneur, mardi et mercredi sur un parcours de l'Evian Resort qui accueillait son Grand Prix Jeunes Majeur U14. En terre haut-savoyarde, les régionaux d'Auvergne Rhône-Alpes ont été les plus en vue. Chez les filles, Lana Guyot (Maison Blanche) s'est imposée, avec un total de +4 à l'issue des deux tours. Elle devance deux joueuses du bassin lyonnais, Axelle Guillemard (Lyon Salvagny), deuxième à +5, et Salomé Lumbaca (Mionnay), troisième à +6.
Chez les garçons, la marge a été un peu plus grande pour le vainqueur Clément Vincent (Gouverneur), seul en tête après les 36 trous avec un score de +7. Trois coups le séparent finalement de Valentin Pommier (RCF La Boulie) et Mattéo Da Eira (Golf Club de Lyon), le jeune Racingman obtenant la médaille d'argent à la faveur d'un meilleur second tour.
Enfin, pour compléter le grand chelem, l'équipe 1 d'Auvergne Rhône-Alpes a terminé première du classement des ligues. Axelle Guillemard, Salomé Lumbaca et Maxim Moreau (Maison Blanche) ont terminé avec le total de +20 sur les deux tours.