Quatrième et dernier Grand Prix Jeunes Majeur du calendrier U14, le rendez-vous d'Évian a souri à Tao Pemerika, sacré chez les Garçons, et à Eléna Leblond, victorieuse chez les filles.
Après trois étapes à Chiberta en mars, à La Boulie en mai et à Soufflenheim en juin, l'iconique Champions Course de l'Évian Resort Golf Club a accueilli ces mardi 20 et mercredi 21 août le quatrième et dernier Grand Prix Jeunes Majeur du calendrier 2024. Disputée comme les précédentes sur deux tours stroke play, l'épreuve a permis à quelques-unes des têtes d'affiche de la catégorie U14 de confirmer leur forme du moment.
Ça a notamment été le cas de Tao Pemerika, vainqueur chez les Garçons avec un score total de 143 constitué par des cartes de 71 et 72. Le joueur du Golf de Quimper et de Cornouaille, déjà vainqueur du GPJM de Soufflenheim il y a un mois et demi, a ainsi réalisé un beau doublé en devançant d'une longueur Jayson Piermont (Ésery) et de trois Aydan Morat (Saint-Nom-la-Bretèche).
Chez les filles, la victoire est revenue à Eléna Leblond avec un total de 151 (75+76). La joueuse du Prieuré, battue en finale du Championnat de France des Jeunes U12 le mois dernier à Bondues, a décroché un beau succès, un coup devant Eva Delattre et deux devant Lana Guyot, deux joueuses licenciées à Cannes-Mougins.
Trophée des Ligues : AURA 1 en or
Au classement par ligues, c'est l'équipe 1 de la ligue Auvergne-Rhône-Alpes qui s'est imposée avec un total de 293 coups. Félicitations à ses valeureux représentants : Matteo Da Eira, Morgane Da Eira et Jayson Piermont (en photo ci-dessus) et à leurs encadrants !