Vincente Savioz chez les filles, et Mattéo Da Eira chez les garçons, ont remporté le premier Grand Prix Jeunes Majeur de la saison, ce week-end à Chiberta. Le classement des ligues a été dominé par l'équipe 1 d'Auvergne-Rhône-Alpes.
Le golf basque de Chiberta accueillait, ce week-end, le premier Grand Prix Jeunes Majeur U14 de la saison. L'événement a permis à une voisine biarrote, Vincente Savioz, de se distinguer chez les filles. Avec des cartes de 76 et 70 lors des deux tours, elle s'est imposée avec deux coups d'avance sur Jurilayci Kardasik, de Palmola. La troisième marche du podium a été gravie par Zoe Lay, d'Hossegor, qui a terminé trois coups derrière la lauréate.
Chez les garçons, il a fallu recourir à un play-off pour départager Mattéo Da Eira (Golf Club de Lyon) et Quentin Léon (Pic Saint-Loup). Un seul trou a suffi au Lyonnais pour l'emporter. Elyan Fauche (Limoges) et Tao Pemerika (Cornouaille) ont terminé à la 3e place avec le même total de 146. Cependant, un meilleur second tour a permis au premier de repartir de Chiberta avec la médaille de bronze.
Le troisième trophée du week-end concernait le classement par équipes entre les différentes ligues. La lutte a été serrée, mais un petit coup de mieux sur l'ensemble des deux jours a permis à l'équipe 1 d'Auvergne-Rhône-Alpes de l'emporter, devant son homologue des Hauts-de-France.
Pour approfondir
Alexandre Bosseray : « Évian est toujours l'objectif de la saison »