Organisé ces 22 et 23 juin sur le parcours du Golf de Soufflenheim, le troisième Grand Prix Jeunes Majeur de la saison chez les U14 a vu le sacre de Tao Pemerika chez les garçons, et d'Anouchka Djumic chez les filles.
Le parcours du Golf de Soufflenheim, dans le coin Nord-Est de la France au-dessus de Strasbourg, accueillait ces samedi 22 et dimanche 23 juin le troisième Grand Prix Jeunes Majeur de l'année. Après les succès de Vincente Savioz et Mattéo da Eira à Chiberta en mars, puis de Lana Guyot et Thomas Battie à La Boulie en mai, ce nouveau rassemblement de l'élite U14 du pays a sacré des vainqueurs différents.
Chez les filles, le trophée a été remporté par Anouchka Djumic (Saint-Germain) grâce à des cartes de 68 et 69 pour un remarquable total de 137 (-9). La championne de France U12 en titre a devancé de sept unités Jurilayci Kardasik (Palmola) et de neuf Margaux Poissonnier (Bondues).
Du côté des garçons, c'est Tao Pemerika (Cornouaille) qui a remporté la victoire. Après un 70 (-2) lors du premier tour, le pensionnaire du Centre de performance du Golf National a claqué un énorme 63 (-9) le lendemain pour terminer en 133 (-11), onze coups devant ses dauphins, Batiste Chesneau (Toulouse) et Mattéo da Eira (Lyon).
Rendez-vous à Évian
Le quatrième et dernier GPJM de l'année aura lieu les 20 et 21 août à Évian-les-Bains, sur le parcours de l'Évian Resort Golf Club.