Thomas Battie chez les garçons et Lana Guyot chez les filles ont remporté le deuxième Grand Prix Jeunes Majeur U14, sur le Golf de la Boulie. Au classement des ligues, la victoire est revenue à l'équipe 1 d'Auvergne-Rhône-Alpes.
Le Golf de La Boulie accueillait ce week-end le deuxième Grand Prix Jeunes Majeur U14 de cette saison 2024. Une compétition qui a souri à Lana Guyot (Cannes-Mougins), lauréate de la médaille d'or chez les filles. Avec son score de 154 (deux cartes de 77 sur les deux tours), elle a devancé de cinq coups Margaux Poissonnier (Bondues) et Jurilayci Kardasik (Palmola), qui ont terminé avec le même total de 159, mais ont respectivement décroché l'argent et le bronze en vertu du départage.
Configuration similaire chez les garçons : un vainqueur seul à la première place, en l'occurrence Thomas Battie (Lyon Salvagny), avec un score de 143, et derrière, deux dauphins à 145. Le départage a fait les affaires de Baptiste Chesneau (Toulouse) devant Louis Le Sager (Saint-Nom-la-Bretèche).
Comme lors de chaque Grand Prix Jeunes Majeur U14, un classement par équipes mettait également aux prises les équipes de ligues. La victoire est revenue à l'équipe 1 d'Auvergne-Rhône-Alpes (Aura), constituée de Thomas Battie, ainsi que de Morgane et Mattéo Da Eira (Golf Club de Lyon). La ligue Aura a même signé un triplé, puisque ses deux autres triplettes complètent le podium.