Organisée ce week-end au Golf d'Amiens, la principale compétition individuelle de la saison pour les U12 a vu la victoire d'Elena Leblond (Le Prieuré) chez les filles, et d'Ethan Lestienne-Thieullen (Le Havre) chez les garçons.
Disputé sur deux tours stroke play samedi et dimanche sur le parcours du Golf d'Amiens, le Grand Prix National U12 a rassemblé l'élite française de la catégorie, avec respectivement 24 et 48 joueuses dans les catégories filles et garçons.
Sous un beau soleil, la victoire est revenue, en ce qui concerne les premières citées, à Elena Leblond : la joueuse du Golf du Prieuré a dominé la compétition en rendant des cartes de 68 (-4) et 67 (-5) pour un total de -9, et a devancé de quatre coups Anouchka Djumic (Saint-Germain) et de sept Lilou Scotti (Lyon-Salvagny).
Du côté des garçons, c'est le licencié du Golf du Havre-Octeville-sur-Mer, Ethan Lestienne-Thieullen (en photo ci-dessous), qui a été sacré grâce à des scores de 72 (par) et 69 (-3). À -3 total, il a terminé avec un petit coup d'avance sur Antonin Seassau (Saint-Germain) et Léo Ambert (Volcans).
À noter enfin que la Ligues Cup a été remportée par l'équipe 1 de la ligue Paris-Île-de-France composée d'Anouchka Djumic, Rafael Amiel et Sunil Ramsamy.