Le golf d'Aix-en-Provence accueillait ce week-end la première édition du Grand Prix National U12, réunissant les meilleurs espoirs masculins et féminins de l'Hexagone.
Pour la première fois, la Fédération française de golf a organisé un Grand Prix national dédié aux meilleurs golfeurs et golfeuses de la catégorie U12, et c'est sur le golf d'Aix-en-Provence (Set Club) qu'il s'est déroulé ces samedi 1er et dimanche 2 avril.
Chez les Dames, la victoire en brut est revenue à Lilou Scotti (Lyon-Salvagny) avec un score de 154 et cinq coups d'avance sur Lou Martin (Paris Country Club) et huit sur Prune Diguerher (Roncemay). En net, c'est cette dernière qui a raflé la timbale avec un total de 136, deux de mieux que Lilou Scotti et cinq devant Victoire Bizet (Grande Bastide).
Du côté des Messieurs, la série brute a été enlevée par Louis Gire (Cannes-Mougins) en 146, une unité devant Antoine Willem (Valescure) et trois devant Jayson Piermont (Ésery). Enfin, le net a été remporté par Octavio Baillay (Beaune) en 132 coups, avec deux longueurs d'avance sur Louis Gire et trois sur Célestin Marashi (Le Havre).
À noter enfin que la compétition par équipes qui a été remportée par PACA 1 (293) devant AURA 1 (296) et Paris Île-de-France (308).