La Ligue de Paris Île-de-France s'est imposée, à l'issue des quatre jours de compétition au Golf National, en dominant celle Nouvelle-Aquitaine en finale. Les Parisiens retrouvent le trophée des Interligues U12, deux ans après leur dernière victoire.

WhatsApp Image 2024-10-26 à 14.26_edited.jpg
Les 10 jeunes joueurs de la Ligue Paris Île-de-France, ce samedi au Golf National. © ffgolf

Après avoir laissé le titre à Sud Paca, l'an passé, l'équipe de Paris Île-de-France, sur ses terres au Golf National, avait sans doute plus qu'envie de récupérer un trophée des Interligues U12 souvent conquis ces dernières années. Sous la constante supervision de l'habituel gestionnaire de l'épreuve Bernard Martin, les quatre jours de compétition sur le parcours de l'Aigle ont rendu leur verdict : c'est chose faite.

Ce samedi en finale, sur les quatre greensomes en match play sur 9 trous qui les opposaient à la Nouvelle-Aquitaine, les jeunes Franciliens ont cumulé 13 trous gagnés, contre seulement sept pour leurs adversaires. Une belle performance, malgré tout, pour les finalistes, qui avaient dû se contenter de la 7e place l'an dernier. Le podium est complété par les tenants du titre de Sud Paca, qui ont quant à eux disposé de la Bretagne, 12 à 7, dans la finale pour la troisième place.

Le classement final

En même temps que la finale et la petite finale, les neuf autres ligues engagées jouaient toutes, ce samedi, des matches de classement pour établir la hiérarchie finale de ces Interligues U12.

  1. Paris Île-de-France
  2. Nouvelle-Aquitaine
  3. Sud Paca
  4. Bretagne
  5. Pays de la Loire
  6. Auvergne-Rhône-Alpes
  7. Grand-Est
  8. Hauts-de-France
  9. Occitanie
  10. Normandie
  11. Centre Val-de-Loire
  12. Bourgogne Franche-Comté
  13. Réunion