La joueuse de Cannes-Mougins a remporté une victoire convaincante chez les filles, en terminant première avec six coups d'avance sur sa dauphine. L'équipe de France a pris par ailleurs la deuxième place au classement par équipes.
Cela ne s'appelle pas seulement une victoire, mais une victoire convaincante. Seule joueuse à terminer sous le par à l'issue des trois tours, seule joueuse à avoir terminer avec une carte à moins de 70, qui plus est à deux reprises... Céleste Bobo-Lloret a remporté de manière logique les Internationaux de Belgique U14, disputés au Royal Waterloo. La joueuse de Cannes-Mougins a rendu pour cela des cartes de 77, 69 et 68 (par 72), pour un score total de -2.
Elle s'impose ainsi avec six coups d'avance sur sa dauphine, la Tchèque Kristyna Kvetonova. Après le Scottish U16 l'an passé, lors duquel les Françaises avaient fait un doublé, elle s'adjuge de nouveau une belle victoire à l'international.
Elle ne s'est pas sentie seule sur le podium, puisqu'Alicia Grandjean l'a accompagnée, elle qui a pris la 3e place à +6. Deux coups derrière, Céleste Darloy (Mérignies) a terminé en 5e position.
Un autre podium est venu récompenser la belle semaine belge des Français, mais cette fois de manière collective. L'équipe de France 1 a pris la 2e place avec un total de +6, quatre coups derrière les vainqueurs suisses, qui ont réalisé une meilleure dernière journée. Valentin Pommier (RCF La Boulie), Paul Martin (Paris Country Club), Salomé Lumbaca (Mionnay) et Céleste Bobo-Lloret ont donc eu le droit, eux aussi, à leur statuette hommage à Peyo.
Seul le classement individuel des garçons n'a pas apporté de podium au camp tricolore. La meilleure performance, dans cette catégorie, est revenue à Valentin Pommier, 8e à +3 total.