Succès sur toute la ligne pour la délégation tricolore présente en force cette semaine aux Internationaux de Belgique U14, avec les succès de Lana Guyot chez les filles et d'Alexandre El Khomri chez les garçons !

Lana Guyot a remporté son premier grand schtroumpf international. © ffgolf

Rendez-vous toujours très couru par les meilleurs amateurs français de la catégorie U14, les Internationaux de Belgique Boys et Girls se sont déroulés cette semaine au Royal Waterloo Golf Club, et ont été le théâtre d'un double succès tricolore. Avec 54 garçons engagés (sur 102 participants) et 25 filles (sur 42), les chances de victoire étaient statistiquement en faveur des Bleuets, mais encore fallait-il le concrétiser sur le parcours, au cours des trois rondes de 18 trous jouées de jeudi à samedi.

C'est ce qu'a su faire parfaitement Lana Guyot, qui a remporté le titre chez les Girls grâce à des cartes de 76, 74 et 71. Avec un total de 221 (+2) la licenciée de Cannes-Mougins a survolé le classement général - notamment grâce à sa performance du dernier tour - et s'est imposée avec sept coups d'avance sur l'Espagnole Icíar Crespo Rodríguez et huit sur l'Allemande Emma Schulz-Hanssen. La double championne de France en U12 (2021-22) a ainsi schtroumpfé son premier grand titre international.

Même bonheur final pour Alexandre El Khomri, lauréat dans la catégorie Boys. Le joueur de Saint-Nom-la-Bretèche, auteur d'excellents scores de 74, 74 et 70, a été le seul engagé à boucler les 54 trous sous le par : en 218 (-1), il a devancé de quatre unités l'Allemand Bjarne Murr et son compatriote Batiste Chesneau (Toulouse), qui menait après le premier et le deuxième tour. Pour El Khomri comme pour Guyot, il s'agit d'une première victoire dans un championnat international !

Le seul schtroumpf qui n'ait pas été remporté par la France est le classement par équipes : celles de la ligue Paca 1 et de la ligue Paris-IDF 1 ont en effet terminé deuxième et troisième, derrière l'Italie.

Alexandre El Khomri, schtroumpf de Belgique U14 ! © ffgolf