Lana Guyot, première chez les filles, et Rafael Amiel, deuxième chez les garçons, sont les Français les mieux classés après deux tours à Chantilly. Ce samedi, ils joueront la victoire dans le Challenge Alexis Godillot.

Depuis jeudi, le golf de Chantilly accueille les désormais traditionnels Internationaux de France U14, compétition lancée en 2017 à l'initiative d'Alexis Godillot, ancien président du club cantilien et joueur amateur émérite durant plus de trois décennies.
Dans la compétition féminine recensant 28 participantes dont 19 Tricolores, c'est justement l'une de nos représentantes qui mène après le cut, tombé ce vendredi soir : Lana Guyot. La joueuse de Cannes-Mougins pointe à -3 total après deux cartes de 67 et 72, et compte cinq coups d'avance sur l'Italienne Ginevra Tassoni Teg et six sur sa compatriote Anouchka Djumic (Saint-Germain). La lauréate du dernier championnat de France des Jeunes en catégorie U14 aura donc l'opportunité d'accrocher une victoire de dimension internationale à son palmarès déjà bien rempli au niveau national.
Chez les garçons, qui étaient au nombre de 56 au départ, le premier Bleuet est Rafael Amiel, qui occupe le deuxième rang après une excellente carte de 67 (-4) aujourd'hui qui lui a permis de remonter 27 places ! Le licencié du RCF La Boulie, à +4 total, n'est qu'à deux unités du leader finlandais Lionel Mutikainen, et aura lui aussi une belle occasion de briller devant ses proches demain.