Leader au départ, Lana Guyot s'est imposée ce samedi dans l'édition 2025 des Internationaux de France U14, disputés au golf de Chantilly. Chez les garçons, le premier Français, Léon Godeau, a terminé 5e.

En tête dès le premier tour jeudi grâce à une carte de 67 (-4) qui lui avait permis de surclasser toutes les autres concurrentes, Lana Guyot avait conservé les commandes des Internationaux de France U14 vendredi en signant un 72 (+1) qui la maintenait cinq coups devant sa plus proche poursuivante. Ce samedi lors du troisième et dernier tour, la joueuse de Cannes-Mougins n'a pas tremblé au moment d'aller s'offrir une victoire de prestige dans ce Challenge Alexis Godillot : malgré le joli 69 (-2) réalisé par Anouchka Djumic pour placer la barre à +1 total au club-house, sans parler d'un départ chaotique (double au 1, bogeys au 3 et au 7), elle a ramené un nouveau 72 (+1) qui lui a assuré la victoire avec trois coups d'avance. Derrière Guyot et sa compatriote licenciée à Saint-Germain, l'Italienne Ginevra Tassoni Teg a complété le podium à +7 total.
Chez les garçons, le trophée est parti pour la troisième année de suite à l'étranger : après deux victoires néerlandaises en 2023 et 2024, la coupe offerte par l'ancien président du golf de Chantilly a pris la direction de l'Angleterre et plus précisément du Sand Martins Golf Club, d'où est originaire Sebastian Duffield. Le jeune homme a joué 70 (-1) et bouclé les 54 trous à +4 total, s'offrant un triomphe trois coups devant son compatriote Alfie Turner et le Finlandais Lionel Mutikainen. Le premier Français, Léon Godeau (Saint-Nom-la-Bretèche), s'est classé 5e à +10.
Le trophée des Nations pour France 1
L'équipe de France 1, composée de Lana Guyot, Jayson Piermont et Éléa Bastoni, a remporté le trophée des Nations, disputé sur 36 trous lors la phase de qualification jeudi et vendredi.
De son côté l'équipe de la ligue Paris-Île-de-France, comprenant Anouchka Djumic, Tom Pillard et Zack Ribeiro, s'est octroyé le trophée des Régions.