Louis Anceaux et Hugo Le Goff feront tous les deux partie de l'équipe du continent européen U18, qui affrontera la Grande-Bretagne et l'Irlande, les 25 et 26 août prochains à Chantilly.
L'Association européenne de Golf (EGA) a annoncé ce jeudi les noms des sept premiers sélectionnés de l'équipe continentale pour la 55e édition du Jacques Léglise Trophy, qui se jouera les 25 et 26 août prochains, à Chantilly. Bonne nouvelle pour le clan français : deux de ses représentants en font partie. Louis Anceaux (Villarceaux) et Hugo Le Goff (Paris Country Club) défendront tous les deux les couleurs du continent européen, au cours de ce match annuel face aux meilleurs U18 de Grande-Bretagne et d'Irlande.
Tous les deux faisaient partie de l'équipe de France Boys qui est revenue, il y a presque un mois, du championnat d'Europe de sa catégorie avec une médaille d'argent. Hugo Le Goff y a ajouté une médaille d'or, gagnée avec l'équipe de France U16 lors de l'European Young Masters. Louis Anceaux, pour sa part, a pour principal fait d'armes individuel de la saison sa victoire au Trophée Michel Carlhian, début avril. Une première pour un Français dans les Internationaux de France U18 depuis 2016.
Deux autres sélections seront annoncées la semaine prochaine, à l'issue du Boys' Amateur Championship, afin de compléter l'escouade de neuf joueurs. Mais quoi qu'il arrive, l'équipe comptera au moins un autre Français : le capitaine Joachim Fourquet, qui tentera de mener ses hommes vers une quatrième victoire consécutive dans l'épreuve, ce qui constituerait un nouveau record pour le continent... qui ne ferait que battre l'actuel.