Dans l'épreuve masculine opposant les meilleurs U18 d'Europe continentale à leurs homologues britanniques, le score est de parité après une première journée qui a vu les trois Français souffrir.

Arthur Carlier, Oscar Couilleau et Hugo Le Goff défendent les couleurs du Continent. © Royal & Ancient Golf Club

Pendant masculin du Junior Vagliano Trophy, le Jacques Léglise Trophy propose une formule similaire (foursomes et simples), un parcours identique (celui du West Lancashire Golf Club en Angleterre), et a connu les mêmes vicissitudes météorologiques ce vendredi lors de la journée d'ouverture. Les foursomes matinaux ayant été annulés en raison des conditions, c'est en simple et dans l'après-midi que les neuf meilleurs U18 de Grande-Bretagne et d'Irlande ont affronté leurs homologues d'Europe continentale, parmi lesquels figurent les Français Arthur Carlier, Oscar Couilleau et Hugo Le Goff.

Si le score est de parité à la fin de cette première journée (4,5 partout), les trois Bleus n'ont contribué qu'à hauteur d'un demi-point à ce total, puisque Le Goff a partagé son match et que Carlier et Couilleau ont perdu le leur au 18e trou. Les deux derniers cités auront toutefois l'occasion de se racheter demain puisqu'ils seront alignés en foursome, tandis que Carlier passera la matinée à encourager ses coéquipiers.

Dans l'après-midi, neuf simples à nouveau seront au programme, qui pourraient permettre à l'Europe continentale de décrocher un cinquième titre consécutif dans l'épreuve !