Les Français ont remporté leur première confrontation de la semaine à Hossegor, en s'imposant sur le score sans appel de 6,5 à 2,5 contre l'Irlande. Les Bleuets rencontreront ce vendredi l'Espagne, victorieuse de l'autre duel du jour face à l'Allemagne.
Dans une formule de jeu intégralement match play, et avec trois foursomes puis six simples au programme de chaque journée, les doubles matinaux promettent d'avoir une grande importance, durant trois jours à Hossegor. Ce jeudi, en ouverture de la Quadrangulaire Boys 2024, l'équipe de France l'a prouvé, en s'ouvrant la voie du succès par le gain des trois matches de la première session.
Les Bleuets ont dominé l'Irlande sur le score total de 6,5 à 2,5. Une victoire qui a donc largement pris forme lors des foursomes, tous remportés avant même de devoir arpenter le trou n° 16. Hugo Le Goff et Noa Auch-Roy ont bouclé l'affaire sur le score le plus net dans le match 1, en battant Fionn Dobbin et Donnacha Cleary 7&5.
L'après-midi, n'ayant besoin que de deux points sur six, les Français sont parvenus à ne pas faire traîner l'affaire. Hugo Le Goff, vainqueur de Fionn Dobbin 3&2, et Arthur Carlier, qui dominait Donnacha Cleary 4&3, se sont chargés de solder le compte.
Après ce succès initial, un gros choc attend l'équipe de France Boys, vendredi, contre l'Espagne. La Roja est en effet l'autre équipe victorieuse de cette entame, ayant disposé de l'Allemagne 5,5 à 3,5.