L'équipe de France Boys a remporté le Match quadrangulaire ce samedi, en s'imposant face à l'Allemagne sur le score très net de 7 à 2. Avec trois victoires en autant de matches, et à chaque fois par une belle marge, les Bleuets ont dominé le tournoi.
« Une super semaine. » Les mots sont de Jean-François Lucquin, l'un des sélectionneurs de l'équipe de France Boys. Et force est de constater qu'ils collent à la réalité. Ce samedi, en conclusion du Match quadrangulaire à Hossegor, les Bleuets ont dominé l'Allemagne, sur le score de 7 à 2. Succès qui leur assure la victoire finale, en tant que seule équipe à avoir remporté ses trois rencontres.
Lors de cette journée de conclusion, les Français ont pris un premier avantage lors des trois foursomes du matin, en ramenant deux points. Le fruit d'une nette domination d'Hugo Le Goff et Noa Auch-Roy dans le match de tête (7&6), et de la ténacité d'Arthur Carlier et Oscar Couilleau dans le match de queue, remporté 1 up.
Trois succès suffisaient, lors des simples de l'après-midi, pour s'assurer la victoire. Mais les jeunes Tricolores ont poussé le curseur jusqu'à cinq. Mention spéciale pour Arthur Carlier, vainqueur de son match dès le 13, ainsi que pour Hugo Le Goff et Louka Morin, qui se sont imposés 4&3.
Avec cette victoire à domicile, l'équipe de France Boys poursuit sur sa belle dynamique, après une semaine de Carlhian où elle avait dominé l'Allemagne en lever de rideau, avant de voir l'un des siens, Oscar Couilleau, remporter les Internationaux de France U18. De bon augure en vue du Championnat d'Europe par équipes au mois de juillet, même si, Jean-François Lucquin le rappelle : « Il faut rester humble, et continuer la préparation ».