L'équipe de France Boys a pris la troisième place du match quadrangulaire, après une victoire contre le Portugal, un nul contre l'Allemagne et une défaite contre l'Espagne. Cette dernière s'impose, avec 17,5 points.
Le golf de Cannes-Mougins recevait, de mercredi à vendredi, l'édition 2023 du Match quadrangulaire boys. Avec comme adversaires le Portugal, l'Espagne et l'Allemagne, l'équipe de France des U18 comprenait Arthur Carlier, Valentin Luna, Rafael Bobo-Lloret, Jules Lauer, Diego Lourenço et Louka Morin.
Sous la houlette des sélectionneurs Jean-François Lucquin et Pierre-Jean Cassagne, ainsi que du capitaine Olivier Malcor, les Bleuets ont débuté par une victoire contre le Portugal, 5,5 à 3,5. Ils ont notamment obtenu deux victoires et un nul lors des foursomes matinaux, dont un point rapporté par une paire Lauer-Luna qui n'a jamais varié de la semaine. En revanche, Louka Morin, associé avec Arthur Carlier mercredi, l'a ensuite été avec Diego Lourenço, pendant que Carlier rejoignait Rafael Bobo-Lloret.
Les doubles ont été un moment plus difficile à passer jeudi matin pour les Français, qui ont concédé trois défaites face aux Espagnols. Mais il ont bien redressé la tête l'après-midi, en gagnant la session de simples, 3,5 à 2,5.
Après cette défaite, 5,5 à 3,5, les Français avaient rendez-vous avec l'Allemagne, ce vendredi pour leur dernière rencontre. Une rencontre qui s'est soldée sur un match nul, 4,5 points partout, les Allemands ayant pris un point d'avance lors des foursomes du matin, mais ayant perdu leur avantage l'après-midi lors des simples.
Un résultat qui, comptablement, n'a finalement arrangé aucune des deux équipes. En effet, dans le même temps, l'Espagne sortait très largement victorieuse du derby ibère face au Portugal, 7,5 à 1,5. La victoire finale est donc revenue à la Roja, avec 17,5 points, devant l'Allemagne (16,5), la France (13,5) et le Portugal (6,5).