Dans un tournoi remporté l'an dernier par Louise Uma Landgraf, la France est passée près de réaliser le doublé grâce à Salomé Lumbaca, finalement 3e à deux coups de la gagnante.

L'an dernier, Louise Uma Landgrad avait offert à la France sa première victoire dans cette épreuve créée en 2018 par le Royal & Ancient et destinée à offrir aux joueuses âgées de 16 ans et moins une opportunité de se confronter au plus haut niveau international.
Cette année, la bannière bleu, blanc, rouge a manqué de peu de flotter à nouveau au sommet du leaderboard, puisque Salomé Lumbaca a terminé à la troisième place. La joueuse du Golf Club de Lyon s'était emparé des commandes à l'issue du premier tour, vendredi, qu'elle avait joué en 64 (-7), établissant au passage le record sur un tour dans ce championnat. Après une deuxième ronde en 71 (par) et une troisième ce dimanche en 70 (-1), la golfeuse qui a fêté ses 16 ans ce samedi a donc terminé sur la troisième marche du podium, à -8 total. Elle n'a été devancée que par la Hongkongaise de 13 ans (!) Sabrina Wong (-10) et l'Irlandaise Hannah Lee-McNamara (-9).
Dans le sillage de Lumbaca, trois autres Bleues ont terminé les trois jours de compétition au Gog Magog Golf Club dans le top 10 : Axelle Guillemard (Lyon-Salvagny) a fini 4e à -7 ; Teodora Nikolovski (Golf Bordelais) 5e à -2 ; et enfin Céleste Darloy (Brigode) 7e à -1.