Pour le deuxième tournoi de la tournée anglo-saxonne, les Français ont bien performé en Écosse à l’image de Paul Matin, Louis Le Sager et Valentin Pommier, 3es du tournoi.

Valentin Pommier termine 3e ex-aequo aux côtés de Paul Martin et Louis Le Sager au Scottish Boys. © Alexis Orloff / ffgolf

Il constituait le deuxième test pour les jeunes de moins de 14 ans après le Reid Trophy la semaine passée. Dans les collines du Lundin Golf Club, ils étaient 13 à représenter le drapeau bleu, blanc, rouge, sur un total de 79 participants. Au terme des deux tours de stroke play, trois des quatre joueurs emmenés par le staff du groupe France sont parvenus à décrocher une belle 3e place : Paul Martin, Louis Le Sager et Valentin Pommier. Le trio ont terminé le tournoi sur un score de +1, soit trois coups de plus que le vainqueur Autrichien Constantin Bauer-Mitterlehner.

Le quatrième joueur du groupe, Tao Pemerika, a été plus en difficulté, notamment lors du premier jour avec une carte de 79 (+10) avant de se reprendre ce lundi pour terminer au 32e rang à +14 total. Dans le reste du classement, deux performances encourageantes sont à noter : celles de Gabriel Beaudet et Alan Cevirgen, respectivement 9e et 10e à +5 et +6.

Derrière eux, Batiste Chesneau conclut sa semaine 19e (+10), Arthur Grange est 25e (+12), Elouen Boireau 39e (+16), Eliot Lissague 47e (+20), Jayson Piermont 48e (+21) aux côtés d’Hayden Morat. Enfin, Davon Duboc ferme les rangs français avec une 55e place (+24).