Belle prestation des Françaises en Écosse, où trois d'entre elles ont terminé dans le top 10, dont une Céleste Darloy passée tout près de la gagne en play-off.
De dimanche à lundi, le premier rendez-vous de la tournée britannique des U14 filles avait lieu en Écosse à l’occasion du Scottish Girls U14 et U16. Là-bas, si un contingent de dix Françaises était en lice dans le classement général de la compétition mélangeant U14 et U16, l’ensemble des Tricolores jouait surtout pour le titre de championne chez les plus jeunes. Toutes ont globalement bien figuré après deux jours de compétition sur le tracé du Cardross Golf Club, et notamment Céleste Darloy. Pour sa première participation, la championne de France U14 en titre menait après le premier tour lundi et s’est vue rejointe par l’Anglaise Arianna Virik à -1 total ce jour. Les deux joueuses ont donc filé en play-off, duquel l’Anglo-saxonne est finalement sortie victorieuse, laissant la 2e place à la joueuse de Mérignies.
Bien inspirées par leur compatriote, trois autres Françaises ont terminé dans le top 10 général : Axelle Guillemard, 6e à +2, a devancé Lana Guyot et Salomé Lumbaca, 9es à +5. À quelques longueurs derrière, la championne de France U12, Anouchka Djumic, a conclu son tournoi au 16e rang (+7), suivie par Florence Laforgue dans le top 20 à +9.
Enfin, Julianne Pierrat, 33e, Margaux Poissonnier et Laly Doligez, 48es, puis Lucile Céolin, 52e, ferment la marche tricolore.