Avec leur 3e place à -1, Marie-Élodie Prats et Maylis Lamoure terminent meilleures Françaises des qualifications du trophée Esmond devant sept autres Tricolores qualifiées. Côté U18, six Bleues disputeront le trophée Roger Cartier.
À la conclusion du deuxième tour des qualifications des Internationaux de France Filles U21, neuf Françaises passent le cut pour jouer les phases finales en match play. Le grand gagnant de ces deux tours restera incontestablement le parcours Vert du golf de Saint-Cloud puisque seulement huit cartes sous le par ont été rendus ce jour pour un total de six scores négatifs après 36 trous. Parmi les heureuses élues, Maylis Lamoure et Marie-Élodie Prats terminent meilleures Tricolores à -1 total après avoir respectivement enregistré un second tour dans le par et en 69 (-2). Le duo devance Camille Min-Gaultier (par), Constance Fouillet, Inès Archer et Sara Brentcheneff (+1), toutes dans le top 10. On retrouve ensuite Romane Poissonnier, Clara Willem (+4) et Vaïrana Heck (+5) parmi les 32 meilleures joueuses qualifiées.
L’Espagne s’offre la Nations Cup
Dans le tableau de la Nations Cup, l’Espagne décroche la gagne sur le score de -2, une unité devant la seconde équipe française représentée par les joueuses de l’équipe de France Girls, Camille Min-Gaultier, Inès Archer et Valentine Delon. L’autre trio tricolore composé de Maylis Lamoure, Constance Fouillet et Vaïrana Heck termine 4e à -1.
Six joueuses en lice pour le trophée Cartier
Malgré leur manque de réussite pour rester dans le tableau principal, cinq Françaises auront la possibilité de disputer le titre du trophée Roger Cartier récompensant la meilleure joueuse de moins de 18 ans. Anna Pillard, Constance Detroye, Faustine Errecade, Alice Kong, Valentine Delon et Stella Durand joueront samedi leur premier match éliminatoire en 8e de finale.