Malgré la présence de neuf Françaises au premier tour des phases éliminatoires, Vaïrana Heck est finalement la dernière représentante tricolore en lice des Internationaux de France Filles U21.
Si les Espagnoles ont brillé ce samedi au golf Saint-Cloud lors des deux premiers tours de match play du trophée Esmond, la journée a été réductrice pour le contingent tricolore. Avec neuf joueuses Françaises en lice à l’orée des 16e de finale, le tour suivant ne comptait plus que Marie-Élodie Prats-Rigual et Vaïrana Heck pour jouer une place en quarts. Malheureusement, la première des deux s’est inclinée 4&3 face à Cloe Amion Villarino, au contraire de son aînée de l’équipe de France Dames.
Vaïrana Heck est donc la dernière joueuse française encore en jeu dans le tableau du trophée Esmond. D’abord vainqueur 1 up de Camille Min-Gaultier (Valcros) dans un duel 100% Français, la joueuse du Racing Club de France s’est ensuite imposée 3&1 face à l’Espagnole Balma Davalos Guaita. En quarts de finale dimanche, elle affrontera une nouvelle joueuse hispanique, Paula Martin Sampedro, tombeuse de la gagnante des qualifications et lauréate des Internationaux d’Espagne, Nora Sundberg.
Plus de réussite chez les U18
Dans le tableau du trophée Roger Cartier, cinq Bleues ont obtenu leur place en quarts de finale après les succès d’Alice Kong (Golf National), Stella Durand (Valescure), Faustine Errecade (Bastide Salette), Valentine Delon (Chantilly) et Anna Pillard (Caen La Mer). Dimanche, elles seront -au mieux- quatre à passer en demi-finale puisque Alice Kong et Stella Durand s’affronteront dans un match franco-français lors du deuxième quart de la matinée.