Au terme de la phase de stroke play, onze Français joueront les 16es de finale des Internationaux de France Garçons U18. Figure de proue tricolore des qualifications, Louka Morin termine 2e à -6 total.
Bien placé au départ de ce deuxième tour des Internationaux de France Garçons U18, Louka Morin s’est de nouveau illustré ce vendredi en rendant la meilleure carte du jour avec un score de 68 (-4). En enregistrant cinq birdies pour un seul bogey concédé sur le cinquième trou du golf de Saint-Germain, le licencié de Port-Bourgenay s’est offert la 2e place des qualifications avec une marque totale portée à -6. Avec cette belle prestation, le joueur de 17 ans se fait un peu plus remarquer auprès du sélectionneur de l’équipe de France Boys, Jean-François Lucquin, puisque le tournoi est l’un des sélectifs aux prochains championnats d’Europe par équipes Boys (11-15 juillet à Genève).
Louka Morin est donc le premier d’un contingent de onze Français qui passent le cut et se qualifient pour la phase de match play. Avec lui, Louis Anceaux (-3), Octave Bailo, Valentin Luna (-2), Hugo le Goff, Diego Lourenço, Jules Lauer (par), Tom Colombel, Aaron Van Hauwe (+1) et enfin, Rafael Bobo-Lloret et Arthur Carlier (+2) joueront les 16es et potentiellement les 8es de finale prévus ce samedi.
Les Bleus, 2es de la Nations Cup
La fin des qualifications est aussi synonyme de fin du classement par équipes des Internationaux de France U18. Avec la nouvelle très bonne carte du leader Maximilian Puregger (-5), l’Autriche remporte la Nations Cup sur le score de -4 devant les Pays-Bas et les deux équipes de France, 2es ex æquo à -3 total.
Dix Bleus dans le tableau Pierre Massie
S’ils ne sont pas parvenus à se qualifier dans le tableau principal, Corentin Guilloux, Théophile Archer, Callixte Alzas, Esteban Cruz-Bonilla, Ilan Soave-Marabanian, Tom de Herrypon, Tony Yin, Heikki Charon, Thomas Argenti et Oscar Couilleau obtiennent leur ticket pour la phase éliminatoire du trophée Pierre Massie puisqu’ils font partie des 16 premiers non-qualifiés âgés de moins de 16 ans. Tous joueront le titre du trophée U16 dès ce samedi, en commençant par les 8es de finale.