Avec de nombreux matchs franco-français, les Internationaux de France Garçons U18 ne comptent plus que quatre Tricolores en quarts de finale.
Ce samedi, onze Français étaient encore engagés au démarrage de la première journée de match play des Internationaux de France Garçons U18. Ils sont désormais quatre à la veille des quarts et le premier d’entre eux est Jules Lauer (Saint-Germain), tombeur de son compatriote Arthur Carlier (Chantilly) en 8e de finale sur le score de 3&2. Celui qui joue ses troisièmes Internationaux de France U18 affrontera un autre de ses pairs français en la personne d’Hugo Le Goff (Paris Country Club), vainqueur du meilleur joueur des qualifications, l’Autrichien Maximilian Puregger (1 up). Les deux se retrouveront dimanche pour une place en demies.
Avec eux, le demi-finaliste du dernier British Boys, Louis Anceaux, a également obtenu son ticket au détriment d’un autre compatriote, Tom Colombel, sur le score de 5&3. Il affrontera la Néerlandais Denny Kloeth tandis que Diego Lourenço bataillera face à Simon Hovdal après sa large victoire contre l'Anglais Hugh Adams 5&4. À noter que ce dernier a créé la surprise en éliminant Louka Morin, bon 2e des qualifications mais sans solution dans son match des 16e de finale.
Carton presque plein pour le trophée Pierre Massie
Côté U16, six des huit spots des quarts de finale ont été décrochés par des Français. Ainsi Théophile Archer et Tom de Herrypon s’affronteront dimanche après leur succès respectif 4&3 et 1 up tandis que Thomas Argenti et Corentin Guilloux se rencontreront dans le même temps. Dans l’autre partie de ce tableau, Tony Yin et Oscar Couilleau joueront la dernière place en demie-finale, assurant ainsi la présence de trois Français dans le dernier carré.